Logo du site

Article publié le 5 octobre 2017.

Déclaration liminaire CGT SUD FO à la CCP enquêtrices et enquêteurs du 5 octobre 2017

Nous abordons cette CCP en déplorant un nombre croissant de dossiers de licenciement, notamment ceux traités pour inaptitude physique.

Nous insistons sur le fait que c’est bien l’Insee qui est responsable de cette situation puisque depuis de nombreuses années, la charge des enquêtrices et enquêteurs est de plus en plus lourde et impacte négativement leur santé. Leurs difficultés sont aggravées par la succession de reprises sur salaire des « trop perçus », en l’absence de subrogation des indemnités journalières.

Nous avons demandé, lors d’une précédente CCP, que le calcul des indemnités de licenciement intègre l’ancienneté reconnue lors du passage au NCEE, comme le prévoit le dispositif réglementaire. Nous avons réitéré cette demande par un courrier commun, syndicats et élu-e-s, envoyé au Directeur Général le 22 juin 2017. Malgré les différentes relances, ce courrier pourtant argumenté est resté sans réponse à ce jour.

Pour terminer, les conditions d’organisation de la CPP (non convocation des défenseurs, dossiers incomplets...) ne nous permettent pas de défendre nos collègues dans de bonnes conditions.

En ce qui nous concerne, nous ne renonçons pas à cette défense et nous vous demandons de tout mettre en œuvre dès aujourd’hui, afin de nous permettre d’accomplir notre mission dans des conditions acceptables.

Retour en haut